Pourquoi Nous ?

Une Ostéopathie de Qualité

UNE FORMATION REPUTEE

Chacun de nos ostéopathes a suivi une formation BAC +5 dans une école : -Agréée par le Ministère de la santé selon les nouveaux Décrets officiels parus le 9 07 15 -Classée dans le top 3 des meilleures écoles françaises -Répondant à des standards de haute qualité (norme ISO 9001, niveau RNCP1). Il s’agit d’une formation reconnue dans toute l’Europe (Label EUR Ost D.O.).

Notre expertise

Les ostéopathes intervenant au sein de votre entreprise possèdent à leur actif un minimum de 600 consultations ostéopathiques suivant une méthode de travail qui allie écoute, sécurité, prise en charge du patient dans sa globalité, dans le respect du secret médical, professionnalisme et humilité. Nous nous inscrivons dans une démarche de suivi thérapeutique et de prévention afin de vous garantir une prise en charge optimale.

Une intervention sur mesure

L’ostéopathe intervient directement au sein de votre entreprise, durant ou en dehors du temps de travail. Ce dernier apporte tout le matériel nécessaire à la prise en charge. L’intervenant a uniquement besoin d’une pièce calme d’un minimum de 8m2, ce qui permet de respecter la confidentialité et le bon déroulement de la consultation. La consultation dure environ 45min. Nous adaptons notre offre en fonction des besoins de votre entreprise. L’ostéopathe intervient par demi journée ou par journée au sein de votre entreprise. Définissons ensemble la formule qui vous convient.

CHARTE DE DEONTOLOGIE OSTEO SANTE ENTREPRISE (OSE)

Préambule : Respect des règles déontologiques en vigueur

Chaque ostéopathe est tenu au respect de la présente charte de déontologie (la Charte). La présente Charte ne saurait déroger aux règles déontologiques en vigueur applicables à l’ostéopathie. La présente Charte s’inscrit dans le respect des articles L.1110-1 à L.1110-11 du Code de la santé publique.

Article 1 : Respect de la personne

L’ostéopathe, au service du patient, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne, de son intégrité physique et mentale, de son intimité et de sa dignité. L’ostéopathe observe à l’égard du patient une attitude empreinte de dignité, de dévouement et de réserve. Il assure une prise en charge globale de chaque patient.

Article 2 : Equité et impartialité

Les consultations sont destinées à tous les salariés du lieu d’intervention. L’ostéopathe écoute, examine, conseille ou traite avec la même conscience tous les patients quels que soient leurs origines, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur situation de famille, leurs caractéristiques génétiques, leur handicap ou leur état de santé, leurs opinions politiques, leurs activités syndicales ou associatives, leurs convictions religieuses, leur apparence physique, leur patronyme, leur réputation ou les sentiments qu'elles lui inspirent.

Article 3 : Libre choix de l’ostéopathe par le patient

L’ostéopathe respecte le droit que possède tout patient de choisir librement son praticien et lui en facilite l’exercice.

Article 4 : Compétences de l’ostéopathe – Qualité des soins

L’ostéopathe a suivi une formation professionnelle initiale théorique et pratique de haut niveau d’une durée minimum de cinq années (niveau Master 2) dans une école agréée par décision du Ministère de la Santé en date du 9 juillet 2015, classée dans le top 3 des meilleures écoles françaises d’ostéopathie et répondant à des standards de haute qualité (norme ISO 9001, niveau RNCP1).

Article 5 : Indépendance et assurance de l’ostéopathe

L’ostéopathe exerce son art en toute indépendance : il est en mesure d’effectuer une prise en charge personnelle et justifiée en toutes circonstances, au service du patient. Il est responsable de ses actes et, à cet égard, est en mesure de justifier de l’existence d’une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle dans les conditions prévues par la loi.

Article 6 : Confidentialité des informations concernant le patient

L’ostéopathe est tenu par le secret professionnel. Il garantit au patient la confidentialité des informations le concernant. Il s’engage à ne rien communiquer du contenu des consultations, ni à la hiérarchie du salarié, ni à aucun autre tiers, à l’exception des cas prévus à l’article 7 de la présente Charte. L’exploitation des données individuelles des patients doit respecter les dispositions de la loi n°2004- 801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Article 7 : Dossier du patient

L’ostéopathe tient, pour chaque patient, un dossier. Ce dossier est confidentiel et comporte l’ensemble des informations concernant la santé du patient, qui sont formalisées et qui ont contribué à l’élaboration et au suivi du diagnostic et du traitement ou d’une action de prévention, ou qui ont fait l’objet d’échanges écrits entre confrères ou avec d’autres professionnels de santé. Dans tous les cas, ces dossiers sont conservés sous la responsabilité de l’ostéopathe qui les a constitués. Tout ostéopathe doit, à la demande du patient ou avec son consentement, transmettre aux ostéopathes ou à d’autres professionnels de santé qui participent à sa prise en charge ou à ceux qu'il entend consulter, les informations et documents utiles à la continuité des soins. Il en va de même lorsque le patient porte son choix sur un autre ostéopathe ou un autre professionnel de santé.